NOUVEAU DR 401/120 A ROMANS

L’ Aéroclub de Romans vient de commander son nouveau DR 401 neuf. En effet la flotte de l’Aéroclub continue à se moderniser et nous allons pouvoir proposer la formation PPL sur un DR401/120 équipé des dernières technologies de navigation.

Notre avion sera équipé d’EFIS G5 (Garmin) et du GPS GTN650.

Concrètement pour les futurs pilotes cela permet une transition plus rapide vers la licence professionnelle, car ces systèmes de navigation sont très présents sur la plupart des avions « d’affaires ». Pour la formation des pilotes privé cette technologie est un plus car elle facilite la navigation et son suivi.

Peu d’école propose des formations PPL, LAPL sur des avions récents. Notre nouvel avion sera disponible en fin d’année.

l’AEROCLUB de Romans dispose aussi d’un DR 500/200, IFR et peut proposer des cours de remise à niveau en IR/SE PBN ainsi que des prorogations IR/SE PBN.

La formation IR/SE PBN pour les titulaires d’un ATPL théorique et en cours d’approbation, nous pourrons proposer d’ici quelques mois cette formation.

Que ce soit pour le loisir ou pour une carrière professionnelle, l’Aéroclub de Romans est votre disposition.

A bientôt…