Piloter, un rêve accessible !

Rêve de gosse ?
Certes c’est un rêve, mais accessible

Pauvres s’abstenir ?
Apprendre à piloter a un coût, mais l’on ne devient pas pilote en 15 jours. La formation s’étale dans le temps, et donc les coûts avec : on réalise sa progression à son rythme.

Réservé aux licenciés en math ?
Il suffit de notions sommaires en math. On pilote très bien sans avoir fait « Sup Aéro ».

C’est vous qui pilotez l’avion !
Avec un instructeur qui assure la sécurité bien sûr.

Jean-Claude GUICHARDResponsable pédagogique / Instructeur / Examinateur
aeroclubderomans@orange.fr

Pourquoi apprendre à Romans ?

La situation aéronautique du terrain de Romans est unique en France !

En effet vous êtes :

• sur piste d’un peu plus de 900 mètres de long et en herbe, pour l’atterrissage en douceur.
  • sur un terrain avec sa propre fréquence radio : 118.80 MHz
  • avec des avions très bien entretenus (atelier sur place), fiables et économiques.
  • proche des zones contrôlées comme Valence, Grenoble et même Lyon St Ex.
  • proche du Vercors pour le plaisir des yeux.
  • à 2 heures de la Corse. (et oui ! !)

Comment apprend-on à Romans ?

Vous serez accompagné dans votre formation aéronautique par des instructeurs professionnels. Grâce à leurs qualités pédagogiques, ils sauront vous transmettre leur passion de l’aviation. Leurs compétences professionnelles, vous permettront d’acquérir un savoir faire (vous saurez vraiment « tenir » un avion) et vous naviguerez au « degré » et à la « minute » près !

Ecole de pilotage

L’école de l’aéroclub de Romans assure la formation de la licence de pilote privé (PPL(A). La formation des élèves-pilotes et le maintien des compétences des pilotes brevetés sont assurés par trois instructeurs. Des formations complémentaires notamment sur train classique (jodel D128), ainsi qu’une meilleure maîtrise du vol sans visibilité (VSV) ou à la radionavigation font partie du perfectionnement que propose l’école.

Homologation européenne

L’aéroclub de Romans est ATO (Approved Training Organisation), c’est à dire que son école de pilotage est homologuée par l’Europe. Son numéro d’homologation est FR.ATO.0054

ATO054-2

Droit d’inscription