Piloter, un rêve accessible !

Rêve de gosse ?
Certes c’est un rêve, mais accessible

Une entrée dans le monde de l’aéronautique.
Les aéroclubs ont souvent été considérés comme un centre de formation pour les pilotes de loisirs. Cependant, beaucoup de pilotes professionnels se sont formés au travers de nos aéroclubs. Aujourd’hui encore la plupart des pilotes débutent leur formation en club.

La formation s’étale dans le temps, et donc les coûts aussi. Vous choisissez votre cadence d’apprentissage.

On réalise sa progression à son rythme.

Pourquoi apprendre à Romans ?

La situation aéronautique du terrain de Romans est unique en France !

En effet vous êtes :

• Sur piste d’un peu plus de 900 mètres de long et en herbe,
  • Sur un terrain avec sa propre fréquence radio : 118.80 MHz.
  • Avec des avions très bien entretenus (atelier sur place), fiables, économiques et adaptés.
  • Proche du Vercors pour le plaisir des yeux.

Ecole de pilotage

L’aéroclub de Romans est une école de formation aéronautique ATO (FR-ATO-0054), ce qui est un gage de qualité. En effet nous sommes régulièrement contrôlés par la Direction de la Sécurité Aéronautique Civile. Vous serez accompagnés dans votre formation par des instructeurs professionnels.
Grâce à leurs qualités pédagogiques, ils sauront vous transmettre leur passion de l’aviation.
Leur savoir faire professionnel, vous permettront d’acquérir votre licence de pilote, mais aussi un niveau de compétence.

Et si je souhaite devenir pilote professionnel ?

L’école de l’aéroclub de Romans est en mesure de vous accompagner dans votre projet professionnel. En effet nous avons la capacité grâce à un partenariat avec une école professionnelle de vous proposer un suivi afin de pouvoir poursuivre votre formation vers un cursus professionnel.